Juliette Durand
Elle commence à apprécier la pratique théâtrale en 1994 où elle suit des cours au « Parvis des arts » à Marseille pendant 2 ans.
De 1997 à 1999, parallèlement à des études universitaires, elle suit une formation professionnelle d’art dramatique à Paris au cours de Florence Haziot et participe à un stage avec
la compagnie du Passeur à Aix-en Provence.
A partir de 1999, elle commence un parcours professionnel d’intervenante théâtre et de comédienne.
Pendant deux ans elle s’associe à plusieurs projets de théâtre de rue comme comédienne et /ou metteur en scène.
Parallèlement, elle intervient en milieu scolaire dans les quartiers nord de Marseille (13) puis est agréée par l’inspection académique d’Ardèche (07) pour enseigner le théâtre dans des écoles
maternelles et primaires de la région.
En 2001 elle intègre la compagnie du « P’tit coupeville » à Carentan dans la Manche (50) en tant que comédienne, et dirige des ateliers théâtre en milieu scolaire à Octeville et à
Equeurdreville.
De 2001 à 2006, elle est salariée de l’association
« Arts et loisirs » à Querqueville pour diriger des ateliers théâtre d’enfants, d’adolescents et d’adultes amateurs et intervenir dans les écoles maternelles et primaires de
Querqueville.
Elle est en effet agréée en 2002 par l’inspection académique de la Manche comme intervenante
théâtre en milieu scolaire.
En outre, elle participe en 2004 à un spectacle autour de textes de Guy Foissy en tant que comédienne, avec la compagnie «Mangeur de lune» à Cherbourg (50).
De septembre 2006 à juin 2007 elle est embauchée pour l’année scolaire par le collège le Castillon aux Pieux dans le cadre du Comité d’éducation à la Santé et à la citoyenneté et dirige, entre autre des ateliers de théâtre.
En 2006 avec Eva De Amorin, elle crée la compagnie « l’Orange bleue » qui diffuse ses spectacles dans les festivals. Elle y participe en tant que comédienne et metteur en scène.
"Mots pour Maux" est un spectacle crée en 2007.
"Le journal de Grosse patate" de Dominique Richard est un spectacle crée en 2008 en partenariat avec Stéphanie Froger-Robert.
"Souliers de sable" de Suzanne Lebeau en 2009 en partenariat avec Stéphanie Froger-Robert.
La Compagnie Poisson Plume est créée en 2009.
"La plage oubliée" de Joëlle Rouland est un spectacle crée en 2012.
"Ali et le loup" de Joëlle Rouland est un spectacle crée en 2014.
Depuis 2015, elle intervient en milieu scolaire dans les écoles maternelles et primaires ( Siouville, Flamanville, Surtainville, les Pieux, Bricquebosq / Grosville, Querqueville, Martinsvast, Couville, Hélleville/Héauville )
Depuis avril 2018, une nouvelle création est en cours: "Le fil d'avril" de Joëlle Rouland.
Élise Letulle
Plasticienne autodidacte, elle oriente son travail dès 2007 vers la matière textile et plus particulièrement la création de chapeaux. Sous la griffe « Les Ronds’Chapo », elle affute
son art de raconter des histoires avec des couvre chefs plus ou moins sages qui s’animent lors de défilés ou le temps d’un cliché scénarisé.
En parallèle, elle collabore à divers projets pour des compagnies de théâtre jeune public et partage régulièrement son savoir faire lors d’ateliers.
Pour la Compagnie Poisson Plume, elle crée le costume de « La plage oubliée » et réalise la mise en scène et la scénographie de « Ali et le loup » .
Elle dessine et met en page les plaquettes de ces deux spectacles.